(Missu je me suis un peu inspirer de ton contexte.)
Et Il cria justice
Montréal, 3 aout 1944
Une jeune femme recut une lettre de son meilleur ami, qu'elle aimait secrètement, qui était partie au front de froce. Elle ouvrit la lettre et serra les dents.
Chère Hecate,
Je suis terriblement désoler, mais je crois que je ne pourrais pas revenir au Québec, j'ai sauver une Francaise, et j'en suis tomber amoureux, elle redoute de venir vivre ici, alors après que la guerre soit terminer nous allons nous marier et nous construire une maison, je l'aime vraiment beaucoup tu sais, Esther, est la meilleur chose qui me soit arriver, ma chère confidente et ami de toujours, je te dit au revoir, je continurais quand même à t'écrire, tu vas vraiment me manquer, Hecate. Tu es ma meilleur amie et ma meilleur confidente, je sais que tu comprendra que se que je fais est un gros sacrifice, mais j'aime cette femme...
Hecate tomba sur sa chaise et voulut jeter la lettre dans le feu tant elle était en colère! Elle fuminait sur place, il avait promis qu'il reviendrait, mais parce qu'il avait rencontré un femme il avait briser sa promesse! et elle cria justice! Cette Esther, elle la détestait, son meilleur ami, Paul, lui avait fait une promesse, qu'il venait de briser a l'instant!!!! elle jeta la lettre dans le feu et alla se faire une tasse de thé. On cogna à la porte, Hecate alla répondre et la mère de Paul entra dans la maison en pleure, elle disait en larme que son fils l'avait abandonner. Hecate cria encore justice, Paul ne devait pas savoir le malheur qu'il causait. Hecate attendit le lendemain pour lui écrire.
Chère Paul,
Ici, tout le monde pleure ton départ et t'en veulent parce que tu n'as pas tenue ta promesse, ta mère refuse de voir la vériter en face et moi...euh bien...je t'aimais!! Tu nous à abandonner pour cette Esther! Je ne te pardonnerait pas ça, mon chère ex-meilleur ami!
Au revoir, Hecate
Quelque semaine plus tard, Paul recevait la lettre et commença a pleurer. Hecate venait de rompre son amitier avec lui et sa mère n'approuvait pas son choix. Esther le rassura, mais Paul cria justice...
ouf! c'est enfin terminer!