| Sujet du mois)> Justice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kai(sui) Fondateur
Messages : 652 Date d'inscription : 08/09/2007 Localisation : Avec Le Vent...
Fiche du Perso Race: Ange-Demon Attaque: (100/100) defence: (100/100)
| Sujet: Sujet du mois)> Justice Lun 24 Sep - 2:53 | |
| Salut chères membres !
On a eu 4 votes pour le sujet de la justice, alors ce sera le sujet du mois !
On discutera de quelques points principaux:
-ce qu’es la justice -pour quoi l’homme a-t-il besoin de justice -comment peut on crier justice dans notre famille, quartier, école…
Je vous laisse répondre ^^ et discuter ! En fin de compte ! Nous rassemblerons le résumé sur un Post-it.
Je commence par dire que pour moi ! La justice est de donner a chacun son droit, de vivre de s’exprimer, et ne jamais le DIFFERENCIER des autres ! Car Justice rime avec Humanité ! Quand tu es humain tu as droit à être traité comme les autres … tu as les mêmes droit que les autres ! Mais aussi les mêmes devoirs ! la justice est toujours accompagnée du mot Liberté ! Alors on recherchera aussi le sens de se mot la ! La liberté est un droit ! Le droit de faire ce qu’on veut, et ce qu’on croit. Mais c’est aussi un devoir ! Le devoir de respecter la liberté des autres aussi ! Et c’est la que le mot Justice fait son apparition… la justice établit l’équilibre entre les droits de chacun de nous et ses responsabilités envers les autres ! L’homme en a besoin par ce que tous simplement, sans le mot JUSTICE on ne saura jamais comment employer notre liberté ! Toute chose a un début ! Mais a ainsi sa fin… et les débuts et limites de la liberté sont conçus grâce à la justice… Ce que sont ses droits que la justice défends ? LES DROITS DE L’HOMME ! vivre, travailler, aimer… être respecte, et être libre ^^ C’est un petit cercle la Liberté=>Justice =>Droit=>Justice ^^
Je compléterais après ^^ | |
|
| |
mushra Admin
Fiche du Perso Race: Humain (contracteur jigo) Attaque: (60/100) defence: (70/100)
| Sujet: Re: Sujet du mois)> Justice Mar 25 Sep - 22:52 | |
| pour moi la justice c'est une notion qui met tout les hommes a égalitée (ou presque)
pour moi l'homme a besoin de la justice car inexorablement l'homme souhait prendre le dessus sur son prochain de se fait il faut préservé l'égalité entre les hommes
comment crié justice??
je ne sais pas il est plus facile de crier à l'injustice | |
|
| |
Kaya Admin
Fiche du Perso Race: Ange/Demon Attaque: (100/100) defence: (100/100)
| Sujet: Re: Sujet du mois)> Justice Jeu 27 Sep - 20:09 | |
| Pour moi la justice c'est de mettre tous les hommes aux mêmes niveaux!D'accord il y a les riches qui eux vivent aisément et les pauvres qui eux crient a l'injustice! D'accord l'état ne peux pas financer de donner de l'argent aux pauvres tout le temps et dans toute la France qar il y en a tellement que les caisse d l'Etat se videront plus vite que les pauvres ne renvoient l'argent en achetant de la nouriturede l'eau,... C'est aussi pour que les gens puissent avoir réparration si il sont victimes d'une injustice!
Pour moi c'est a peu près sa la justice! | |
|
| |
Kai(sui) Fondateur
| Sujet: Re: Sujet du mois)> Justice Jeu 27 Sep - 20:11 | |
| et bien! Kaya, je ne pense pas que la Justice est juste un probleme d'argent! c'est vrai qu'elle represente une grande part duprobleme, mais a vrai dire, ce n'est pas le SEULE probleme! car il y a des gens qui 'non même pas le droit de parler! d'autre même pas ceu*lui d'avoir un pays... alors c'est plus tôt plus vaste que... bah... c'est ce que je pense | |
|
| |
Kaya Admin
Fiche du Perso Race: Ange/Demon Attaque: (100/100) defence: (100/100)
| Sujet: Re: Sujet du mois)> Justice Jeu 27 Sep - 20:17 | |
| Oui je suis d'accord il y a encore des pys qui ne sont pas en démocrasie d'ailleur hier j'ai vu au info une jeune fille qui avait dit du mal de son dictateur et elle n'avait pas le droit de sortir de chez elle ou on lui faisait un truc j'ai pas trés bien compris mais le pire c'est qu'on ne peux rien faire si c'est pas dans notre Etat a part si sa peut se transformer en guerre ,alors la il faut intervenir! | |
|
| |
mushra Admin
Fiche du Perso Race: Humain (contracteur jigo) Attaque: (60/100) defence: (70/100)
| Sujet: Re: Sujet du mois)> Justice Jeu 27 Sep - 22:02 | |
| d'ailleur j'aimerai lancer un grand message de soutien au moine boudhist qui se battent pacifiquement pour leur pays a l'heure actuel (en birmanie) et je trouve imoral que les chinois se contente de dire au authorité birmane de "modérer la répression" alors qu'on tire sur des moine pacifiste
si certain trouve que je sort du sujet tant pis c'est ma pensé et je pense que c'est assez approprié au sujet .
cela mise a part je pense également que la justice n'est pas seulement une question d'argent | |
|
| |
Kai(sui) Fondateur
| Sujet: Re: Sujet du mois)> Justice Ven 28 Sep - 1:14 | |
| De plus ! Il n’y a pas que ça, la guerre en Iraq et en Palestine ne sont pas criés par la justice ! Tuer des enfants ! Des femmes ! Détruire tout un pays… ce n’est pas au nom de la justice ! Et de plus… je ne pense pas non plus que ceux qui disent défendre la JUSTICE le fassent dans de bonnes intentions ! C’est plus tôt pour leurs propres projets ! Si non ! je n’ai JAMAIS vu une justice qui rime avec les mots TUERIE et MASSACRE, et encore plus GUERRE | |
|
| |
Rynn Loughlin Eleve-Combattant
Messages : 23 Date d'inscription : 22/09/2007 Localisation : Dans le trou noir...
Fiche du Perso Race: Humain-neutre Attaque: (30/100) defence: (40/100)
| Sujet: Re: Sujet du mois)> Justice Dim 30 Sep - 18:43 | |
| -ce qu’es la justice -pour quoi l’homme a-t-il besoin de justice -comment peut on crier justice dans notre famille, quartier, école…
La justice est tout simplement relative à l'homme. Un homme riche qui vivrat aisément trouverais sa vie parfaitement juste, mais pour le pauvre qui feras la manche se serat une injustice. Pour le pauvre sait qu'il y a pire que lui. Donc sa situation n'est pas une injustice si une autre personne est plus pauvre que lui. Ces trois situation sont plus ou moins juste. La justice est donc totalement relative par rapport à l'homme qui l'exprime.
L'homme à besoin de justice car il n'a pas de limite. On peut voir que l'homme n'a pas de limite en prenant l'exemple du bébé qui casse tout ce qui lui résiste. Malgrès tout, l'homme aime être reconnut à sa juste valeur lorsqu'il dépasse ces limites. Il a besoin de reconnaissance et donc de justice.
Pour crier la justice, il faut tout simplement énoncer des faits réelle, tu ne pas te baser sur tes envies à toi, ou sur ce qui te paraît bon ou mal, car, comme dit plus haut, la justice est relavative à l'homme. Ainsi que le bien et le mal. Si tu veux une justice tu dois dire la vérité. En énnoncant des faits réel, la personne en face te croirat forcemment. C'est pour ça qu'il est stupide de dire : " C'est pas juste c'est de sa faute ". Car rien ne justifie cette injustice. | |
|
| |
Kirayu Aspirant
Messages : 81 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : c'pas tes oignons!
Fiche du Perso Race: Demon Attaque: (100/100) defence: (100/100)
| Sujet: Re: Sujet du mois)> Justice Lun 1 Oct - 2:36 | |
| Moi j'ai juste un petit point à dire, dite le moi si je suis hors sujet mais bon fallait que je le dise.
Sur ce que Kaisui à dit, je ne suis pas d'accord que la guerre n'apporte pas la justice. Mais je suis d'accord qu'il y a des guerres vraiment inutile comme les guerres en Palestine et en Iraq...
Je prend exemple sur la Seconde Guerre Mondial, si il y aurait pas eu cette guerre ont seraient tous sous le contrôle des Nazi à cette heure-ci et je ne pense pas que c'est avec de la simple diplomatie qu'ont auraient réussi à vaincre Hitler -_- Certe il y a eu des morts inutile comme les Juifs ou de simple civil qui n'avait aucun rapport dans cette guerre. Mais au moins cette guerre à su prouvé que les hommes et femme sont capable de s'unir pour vaincre le mal. (Bref c'est ce que j'avais à dire xD) | |
|
| |
Kai(sui) Fondateur
| Sujet: Re: Sujet du mois)> Justice Lun 1 Oct - 3:02 | |
| tu as en quelque sortes raison, chère Kadaj, puis ce que par fois, la guerre est une façon de crier justice, mais, je ne suis d'accord qu'en dernier ressort... je sais que, la deuxième guerre mondial a résolu pleins de problèmes! N’empêche que des enfants et des citoyens innocents y sont morts... la guerre n'est pas le moyens idéal, c'est pas la violence qui crée la justice pour moi... par ce qu'elle prive d'autre gens de leurs vies, mais, vois tu, par fois... T_T | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet du mois)> Justice | |
| |
|
| |
| Sujet du mois)> Justice | |
|