Et il cria justice !
Un jour, un jeune orphelin se fit arrêter par un riche cultivateur. Le cultivateur demanda a l'orphelin :"mais ou sont tes parents ?". Le jeune africain leva la tête vers l'homme riche. "ils sont la haut" Dit il en pointant le ciel, pour signifier que ses parents étaient morts. Le cultivateur souria, "alors, voudrait tu travailler pour moi ? tu verras, aucun mal ne te sera fait." L'enfant naïf hocha la tête, content de ne plus être seul, et se laissa emmener par l'homme.
Et c'est la que son enfer commenca. Il découvrit que le gentil cultivateur qui lui avait parler, n'était pas si gentil que cela finalement...Ce dernier le faisait travailler dès 4 heures du matin jusqua environ minuit du soir. Et les portions de nourritures que le cultivateur donnait a l'enfant et aux autres esclaves étaient bien maigre.
Mais un jour vint, ou il décida de se relever et de crier haut et fort justice. Alors il utilisa les heures ou il aurait normalement dormit pour écrire une lettre quil enverrait a un ami de ses parents qui avait des contacts avec le gouvernement africains et des pays étrangers. Il était environ 3 heures du matin lorsquil eut fini. Mais fallait qu'il se dépèche, il ne lui restait qu'une demi-heure et la boite au lettre la plus proche se trouvait a 10 minutes environ. Prenant son courage a deux mains, il partit. Lorsque se fut fait, il revint juste a temps...
l'ami de l'orphelin recu bien la lettre, se quil lut le toucha et il envoya le papier au gouvernement. S'en suivi de cela, une grande chaine de lettres.
Cela avait prit plusieurs années avant que se petit réseau d'esclavage soit anéantis. Mais il le fut quand même. Malheureusement, il était trop tard pour l'orphelin. Certe, son action avait sauver ses amies et avait fait renaitre une partie de justice. Bien sur, il y avait encore des réseaux d'esclavage la bas, mais sa en faisait un de moin. En espèrant que d'autres se lève et crie justice a leur tour : pour que renaisse l'espoir.