Et ils crièrent justice
Chapitre 1 :
Le grand saut.
5 Juin 1944, la machine de guerre nazi commence à être à bout de souffle. Les alliés ont réussit à franchir l’Afrique et bloquer ainsi la route vers l’Iraq privant ainsi les Allemands qui avait un besoin urgent de pétrole pour leurs blindés. D’un autre côté, Hitler avait mobilisé presque toute son armée en URSS pour vaincre l’armée rouge mais la victoire russe à Stalingrad eu un effet domino sur les Allemands qui furent forcé de se replier à l’extérieur de l’URSS poursuivit par des soldats russe plus déterminer que jamais à venger leurs compatriotes mort pour leur mère patrie. L’Italie quand à elle avait déjà perdu la guerre d’avance, ayant été bombardé de nombreuse fois par l’aviation Allié et la percer impressionnante des Alliés sur le front Italien il ne restait plus que l’armée italienne donne leurs redissions. Mais les Alliés n’en avait pas fini avec le troisième Reich, bientôt un deuxième front seras ouvert et consisteras à libérer la France occupé et de se rendre jusqu'à Berlin. L’endroit où s’ouvrira le deuxième front, en France même, plus précisément sur les plages de Normandie. Se débarquement fut préparer depuis quelque années, se fut l’idée du président Churchill et Roosevelt qui voulurent mettre rapidement un terme à cette guerre plus que sanglante. L’Angleterre fut alors transformé en une véritable base militaire pour le futur débarquement, des milliers de blindés furent stationné en Angleterre et des millions d’homme furent entraîné pour l’éventuel débarquement. Après trois ans d’attente le jours J arriva enfin, nous sommes le 5 Juin 1944 et des parachutistes américains ou britannique se prépare à être largués ce soir derrière les lignes ennemi en Normandie pour le débarquement qui se dérouleras le lendemain. Mais parmi tous ses parachutistes il y avait une poignée d’homme, c’était des hommes comme les autres se battant pour la même cause mais le destin avait finalement décidé de faire d’eux de vrai héro qui ont donner leurs vies pour une liberté qu’ont croyaient perdu depuis quelque années…Voici leurs histoires.
Mike Taylor se trouvait sur une piste d’atterrissage en compagnie de son ami James Baker, la piste d’atterrissage était remplit de parachutiste se préparant pour être largué en Normandie. Pour Mike c’était un des moments les plus stressants de sa vie, d’ici quelque heure il seras largué en parachute en pleine nuit et ne connaissait pas l’endroit précis ou il atterrirait! Il pouvait tout aussi bien atterrir devant une compagnie allemande ou bien atterrir dans un coin perdu et essayer de retrouver son chemin seul ou encore pire être abattu avant même qu’il n’est le temps de toucher le sol. Mais une autre partit de lui-même avait hâte d’être dans le feu de l’action puisqu’il pourrait bientôt mettre à l’épreuve toute ses années d’entraînements qui l’avait préparé pour se fameux jour! Mike et James font partit de la Eagle Company qui est assigné à la 101èm Division Aéroporté américaine, cette compagnie compte plus de cent vingt six hommes et est divisé en neuf section composé de quatorze soldat chaque. Les deux soldats font partit de la deuxième sections qui est sous le commandement du capitaine Hartsock qui est pour la plus part l’exemple même d’un commandant n’ayant aucun sang froid et sachant diriger ses hommes, Mike en a eu la preuve lorsqu’il du effectuer quelque entraînement de survit en forêt.
-Hey oh Taylor! Tu sais ou se trouve la deuxième section? demanda James sachant que son ami était encore une fois dans la lune.
-Hein…tu disais?
James lâcha un soupire et répéta sa question.
-Je t’ai demandé si tu sais ou se trouve la deuxième section?
-Ah…euh oui! Elle se trouve près du hangar C-2.
James hocha la tête et, suivit de Mike, se dirigea vers le hangar que celui-ci avait indiqué. Il était à peu près 18 heures et le départ sera ordonné dans peu de temps, les deux soldats devaient rejoindre leur section pour un dernier briefing avant le départ. Ils trouvèrent leur section assez facilement, les soldats étaient en rond en train de discuter de la mission de se soir. La deuxième section de la Eagle Company était composée de quatorze hommes, Mike Taylor et James Baker évidemment ainsi que du capitaine Matt Hartsock, le lieutenant Robert Cole, Sergent Major Jacob Campbell, Caporal-chef Patrick Cassidy, Caporal Joe Marshall, les soldats Will Paige, Derrick McConnel, Franklin Padock, Dean Winchell, James Marsh, Seamus Doyle et Bill Richards. Le capitaine Harstock se trouvait au milieu du cercle formé par les soldats et lorsqu’il remarqua Mike et James il leurs fit signe de venir.
-Alors Taylor vous êtes aller donner les informations que je vous ai donné pour la quatrième section?
-Oui capitaine! Le lieutenant-colonel Burke semble être satisfait de ses informations.
-Excellent, répondit Hartsock, bon je vais faire un bref résumé de notre mission. Nous serons largués sur les côtes de la Normandie vers 0000 heures environs, notre point de rassemblement sera à proximité d’une petite grange qui se trouve à quelque kilomètre de notre point d’atterrissage. Cette grange ne risque pas d’être difficile à manquer et de toute façons lors de votre briefing vous avez reçut les photo…Lorsque nous serons tous rassemblé nous partirons vers le village de Sainte-Mère-Église accompagné de la première et troisième sections, notre objectif est simple, occupé la ville avant que les troupes alliés débarquent sur les plages. Mais d’après les renseignements que la résistance française nous a donnés, prendre Sainte-Mère-Église risque de ne pas être du gâteau. Il y a environs deux compagnie entière allemande postés dans le village avec la présence de un ou deux Panzer allemand avec quelque batterie anti-aérienne…
-Et nous n’aurons aucun appuie?? Demanda Paddock d’un air découragé.
-À part l’appuie des mortiers de la 23èm brigades d’artillerie Britannique…non.
-C’est impossible ont est à un contre cent!! S’exclama Baker.
-Arrêter de vous plaindrent Baker. Bon aller deuxième section! Ramassez votre équipement, direction l’avion!
-C’est partit…Dit Taylor.
La deuxième section ramassèrent leurs armes et suivirent leur capitaine jusqu'à l’avion qui allait les emmenés jusqu’en France. Le trajet jusqu'à l’avion se fit en silence, ont remarqua bien que tout le monde était à bout de nerf, personne ne savait si ils reviendront vivant de cette mission presque suicidaire. Devant l’avion ont fit faire une dernière inspection aux troupes pour vérifier si tout l’équipement était en place puis ont les embarquèrent dans l’avion ou chacun prit place en silence, Mike serait le quatrième à sauter ensuite James qui se trouvait juste en avant de celui-ci. Le lieutenant Cole était le deuxième à sauter tandis que Hartsock lui seras le premier, Mike trouvait que le capitaine Hartsock avait de la chance! Étant le premier à sauter c’était lui qui risquait le moins de se faire tuer si l’avion était abattu lors du largage. L’avion se mit à trembler lorsque les moteurs se mirent à tourner et peu à peu l’avion se mit à avancer suivant les autres se trouvant devant lui et prenant de la vitesse il décolla. Mike regarda par le hublot la terre se rétrécir peu à peu, sa y est d’ici quelque heure il participera à son premier combat…
Le stress était à son plus haut niveau dans l’avion, c’était le silence complet entre les compagnons qui essayaient de se calmer mentalement. Will jouait avec une cigarette pour essayer de passer le temps tandis que Franklin regardait de droite à gauche essayant probablement de trouver quelque chose. La nuit était arrivé depuis quelque heure et le ciel était ennuagé cachant ainsi la les reflets de la lune, Taylor regarda toujours par le hublot de l’avion et tout se qu’il voyait n’était que d’autres avions transportant eux aussi des parachutistes, et en bas se trouvait la Manche. Mike avait l’impression de peser une tonne avec tout son équipement et déjà que le camouflage sur son visage le piquait! Finalement le silence qui c’était installé dans l’avion se rompu soudainement lorsque Seamus demanda d’une voix presque insécurite.
-Quand est-ce ont atteindra la Normandie?
-Lorsqu’on entendra le bruit des canons anti-aérien allemand…Répondit Padock avec un sourire moqueur.
Une nouvelle fois un nouveau silence s’installa. L’avion traversa un nuage et se mit soudainement à trembler, Mike regarda rapidement vers le hublot. Les voilas arrivé en Normandie!! Les phares allemands installés au sol éclairaient le sol pour dévoiler les avions au canon anti-aérien allemand qui faisait feu de toute leurs puissance sur les avions non armé. Ont pouvaient facilement voir quelque avion explosé en plein vol ou toucher par les canons et s’écraser au sol, c’était à la fois un spectacle impressionnant et effrayant puisque le prochaine avion à être abattu pourrait bien être le leur. Les obus anti-aériens éclatèrent de toute part autour de l’avion le secouant de toute part, la lumière situé sur la porte de sortit s’alluma soudainement et devint rouge. Hartsock se leva et s’écria pour que toute la section l’entende bien.
-Section levez vous!
Les hommes se levèrent tenant leurs harnais en main.
-Section, accrochez les harnais!
Les soldats accrochèrent leurs harnais et attendirent les nouvelles instructions qu’ils connaissent presque par cœur.
-Section, inspectez équipement!!
-14 Ok!!
-13 Ok!!
-12 Ok!!
-11 Ok!!
-10 Ok!!
-9 Ok!!
-8 Ok!!
-7 Ok!!
-6 Ok!!
-5 Ok!!
-4 Ok!!
-3 Ok!!
-2 Ok!!
Le lieutenant Cole regarda Hartsock puis avec un hochement de tête.
-1 Ok!! Préparez vous pour sauter!!
Taylor tint son harnais aussi solidement qu’il le pu, quelque chose lui disait que l’avion ne tiendrais pas longtemps au tir des CAA (Canon Anti-Aérien) allemande. Il ne souhaitait qu’une chose, sauter!! Mais il devait attendre que la lumière virent au vert et pas avant, pendant près de cinq minute l’avion se faisait secouer de toute part et des obus aérienne éclatèrent de partout. Pour tout les soldats ils étaient en enfer directement, et pour Taylor ses cinq minutes durèrent presque une éternité! Une explosion retentit dans tout l’avion et la lumière vira finalement au verts, Hartsock cria de toute ses forces.
-Aller ont sautent!!! Go!!! Go!!! Go!!!
hj: Suite au prochain poste ;p